Ousmane Fofana, 21 ans, élève en 8ᵉ année à l’école Imam Malick, une école franco-arabe, a été découvert sans vie dans sa chambre, baignant dans le sang. Un couteau se trouvait à proximité et sa tête était enveloppée dans un drap. La découverte a été faite dans le quartier Nafaya, à la maison d’Ayouba Kaba, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la commune urbaine de Sinko.
Lorsqu’on l’interroge sur ce tragique événement, le président de la délégation spéciale Fassou Hawa Camara évoque les conditions dans lesquelles la découverte a eu lieu.
« J’ai reçu un appel à 4 h de la part d’Ayouba Kaba me disant qu’un jeune s’est suicidé dans sa cour au quartier Nafaya dans la commune rurale de Sinko », a indiqué le responsable communal.
C’est ainsi, poursuit-il, qu’il a informé à son tour sa hiérarchie. « J’ai à mon tour appelé le sous-préfet, le commandant du camp d’infanterie de Sinko, le premier imam, le président de la jeunesse, le président dudit district, le commandant de la gendarmerie, le commissaire de police et le directeur de l’hôpital, ainsi qu’un photographe. Une fois sur les lieux, après tous les constats, nous avons demandé à ce qu’on mette le corps à la disposition de l’hôpital pour l’autopsie », explique Fassou Hawa Camara.
Après toutes les démarches, le corps a été mis à disposition de la famille pour inhumation.
Pour l’heure, les motivations de cet acte ne sont pas connues.
Amara Papsoul BAMBA, depuis Beyla