Une victime a été déplorée suite à la manifestation appelée par les Forces vives qui réclament le départ du CNRD au pouvoir ce lundi 6 janvier 2025. Il s’agit de Mamadou Baïlo Sidibé, âgé de 20 ans. Il a été blessé par balle au ventre, précisément à la T8, dans la commune de Sonfonia, par des individus en uniforme.
D’après le récit de son père, son fils a été atteint par une balle pendant qu’il travaillait comme chauffeur de moto-taxi.
« On m’a informé que mon fils a été touché par balle. Je lui ai demandé c’est où, il me dit qu’il ne sait pas si c’est sur la T8 ou Sonfonia. Et je suis venu demander aux parents qui étaient là, ils ont dit qu’il a été envoyé à l’hôpital. Je me suis directement rendu à l’hôpital et j’ai vu effectivement qu’il a été touché par balle au niveau de son ventre. J’ai demandé la cause, on m’a dit qu’il exerçait le taxi motard au carrefour. Son vrai métier, c’est la tôlerie, mais s’il n’a pas de travail là-bas, il a l’habitude de me suivre dans la maçonnerie ou bien il fait moto-taxi. Malheureusement, aujourd’hui, j’ai trouvé le corps de mon fils à l’hôpital », a expliqué Oumar Sidibé.
Le corps se trouve présentement dans une clinique privée située à la T8, en haute banlieue de Conakry.
Fatima Zahra