ledjely
Accueil » Manif des FVG : le mot d’ordre ignoré à Kaloum
ActualitésPolitique

Manif des FVG : le mot d’ordre ignoré à Kaloum

Comme on pouvait l’anticiper, l’appel lancé par les Forces vives de Guinée n’a pas été respecté à Kaloum, le cœur administratif et économique, ce lundi 6 janvier 2025. C’est l’observation rapportée par notre reporter.

Dans cette municipalité de Conakry, l’administration a continué à opérer comme à son habitude. Du port autonome de Conakry, en passant par les ministères des Mines, de la santé et de la pêche, les responsables se sont présentés à leurs postes.

Comme à son habitude, un véhicule blindé des forces spéciales est stationné au carrefour de la place des martyrs.

Pour ce qui est des banques et des compagnies d’assurance, elles opèrent normalement.

Une multitude de vendeurs et d’acheteurs a également pris d’assaut le marché Niger, négligeant l’appel à la manifestation lancé par les forces vives de Guinée.

Sur la route du boulevard Telly Diallo en passant par Sandervalia, les citoyens vaquent tranquillement à leurs besoins comme si rien n’était. Le flux routier est fluide et aucun incident n’est à signaler.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Scandale de l’or : le Gouverneur de la BCRG en grève de la faim ?

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : l’affaire renvoyée au 29 janvier prochain

LEDJELY.COM

Dr Ibrahima Kourouma : « Je rejette catégoriquement l’accusation de détournement »

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

LEDJELY.COM
Chargement....