ledjely
Accueil » Soutien à Mamadi Doumbouya : Makanéra tend la main au RPG arc-en-ciel à Kankan 
Actualités

Soutien à Mamadi Doumbouya : Makanéra tend la main au RPG arc-en-ciel à Kankan 

Soutien du chef de la junte guinéenne, Makanéra Kaké, l’ex-ministre de la Communication sous le régime d’Alpha Condé se trouve actuellement à Kankan. Il vient assister à la manifestation de soutien prévue dans les jours à venir à Kankan.  Il a rendu visite ce matin à la notabilité, les religieux et certains organismes administratifs.

La mission du président des NFD est de rallier un maximum de personnes pour soutenir le Général Mamadi Doumbouya. Pour réaliser cet objectif, Makanéra Kaké compte également sur le soutien du RPG arc-en-ciel, parti du président Alpha Condé.

« Notre objectif ici est de créer les conditions les plus appropriées pour soutenir le président Mamadi Doumbouya pendant et après les élections. Et pour cela, nous avons estimé que créer les mouvements de soutien est très bon, mais les partis politiques, ce qui est pérenne. Pour cela, nous avons estimé que le RPG arc-en-ciel doit être la pierre angulaire de la construction de cette structure pérenne. Dès l’instant que nous avons pris cette décision, la synergie GMD25 et les autres partis politiques, y compris le RPG arc-en-ciel, devenons les forces spéciales politiques du général Mamadi Doumbouya », a déclaré Makanéra Kaké.

Selon le coordonnateur du mouvement GMD 2025, de nombreux secrétaires généraux du parti d’Alpha Condé auraient déjà adhéré à sa cause.

« Nous avons rencontré les responsables du RPG arc-en-ciel, les anciens secrétaires généraux de toute la Haute-Guinée. On a eu deux jours de travail, on leur a remis les dix noix de cola pour leur demander de venir renforcer notre groupe et, heureusement, notre appel n’est pas tombé dans les oreilles de sourds », souligne-t-il.

Toutefois, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel Mamby Camara, contacté par notre rédaction, dit ne pas être au courant d’une telle démarche au sein de sa formation politique.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

UNESCO : une élection éclatante, un chantier titanesque

LEDJELY.COM

La révocation massive de permis miniers plonge des milliers de familles dans l’incertitude

LEDJELY.COM

Kankan : une rentrée des classes timide

LEDJELY.COM

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Paulo Duarte confronté à une vague de blessures

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire à N’Zérékoré : près de 400 000 élèves attendus

LEDJELY.COM

Sanoyah : une rentrée des classes effective mais morose

LEDJELY.COM
Chargement....