Ce jeudi 20 février, en matinée, le corps d’un jeune homme a été découvert étendu devant les magasins dans le quartier Madina centre dans la commune de Matam. D’après les renseignements, l’individu résidait dans le même quartier (Madina centre) et serait de nationalité burkinabé.
Suite à la découverte, le conseil de quartier de Madina centre accompagné du service de la police technique et scientifique s’est rendu sur les lieux.
« Après vérification, nous avons constaté que le corps de la victime porte une plaie septique au niveau du cou, sa tête est également enfilée d’une bande ; probablement, il a des taches de blessures. Puisque le corps est à l’état dégradé, le procureur qui était déjà informé, nous a autorisés à mettre le corps à la disposition du chef de quartier pour procéder à son inhumation. Alors nous avons contacté la morgue de l’hôpital national Donka pour qu’ils puissent s’occuper de lui, le temps pour nous aussi de trouver ses parents ou même une connaissance, parce qu’on apprend aussi qu’il n’est pas de nationalité guinéenne ; certains disent qu’il est burkinabé », a déclaré Mohamed N’Diaye, chef de service de la police technique et scientifique.
Interrogé sur l’affaire, le chef du quartier a sollicité l’aide de la hiérarchie pour assistance dans la prise en charge des cas similaires.
« C’est ce matin qu’on m’a informé, et du coup, je me suis rendu au centre de santé pour alerter les médecins. Ce qui est important, il faudrait que les autorités acceptent de nous assister parce qu’elles ont tendance à tout laisser à la charge du président du conseil, alors qu’on n’a pas de budget ni de fonds pour gérer ce genre de situation. Vraiment, nous avons besoin d’une assistance », a indiqué Lancinet Diakité, chef de quartier de Madina centre.
Aminata Camara