ledjely
Accueil » Europe : Serhou Guirassy ne s’arrête plus, Naby Keïta revient de loin !
ActualitésSociétéSports

Europe : Serhou Guirassy ne s’arrête plus, Naby Keïta revient de loin !

Le week-end passé, une multitude de footballeurs guinéens évoluant hors du pays ont eu l’occasion de jouer dans leurs équipes respectives. Ledjely.com vous offre un résumé de leurs performances.

Dans le championnat espagnol, Seydouba Cissé et Léganes ont remporté une victoire à domicile contre Getafé, avec le Guinéen jouant l’intégralité du match. Diego Garcia a inscrit l’unique but lors des temps additionnels, précisément à la 90+2.

Moriba Kourouma, à son tour, recevait avec le Celta la formation de Girone. Dans ce choc, l’équipe du Guinéen a fait match nul 2-2. Comme d’habitude, Kourouma est monté en puissance, il a disputé 84 minutes.

Pour ce qui est de Mouctar Diakhaby et Valence, ils ont fait trois buts partout face à Osasuna. Mouctar, de retour d’une blessure prolongée, a été ménagé pour ce match. Diego Lopes a ouvert le score à la 14ᵉ minute, suivi de l’égalisation d’Aimar Oroz à la 26ᵉ. Valence a ensuite augmenté son avance grâce au Nigérian Umar Sadik. À la 32e minute, Aimar Oroz inscrit son second but pour Osasuna, tandis que les rouges ratent l’occasion d’un troisième but à la 45e minute avec un penalty tiré par Budimur. À la 87ᵉ minute, Umar Sadik inscrit le but décisif pour égaliser à 3-3. Valence reste toujours lanterne rouge.

En Allemagne, le meilleur buteur de la Ligue des champions s’est illustré une fois de plus cette semaine en inscrivant un but lors du triomphe de son équipe 2-0 contre Saint Pauli, dont le joueur Morgan Guilavogui est toujours à l’infirmerie. Il a donc marqué son 14e but en championnat à la 50e minute avant que Karim Adeyemi ne corse l’addition à la 58e minute.

À Nantes, Saidou Sow était confronté à l’Olympique de Marseille. L’équipe du Guinéen a été battue 2-0. Saidou a disputé l’intégralité du match. Après l’ouverture du score de l’attaquant Amin Gouiri à la 73e minute pour l’Olympique de Marseille, c’est Mason Greenwood qui inscrit son 15e but de la saison d’un tir enroulé du pied gauche 2-0 à la 77e, après un contre favorable sur Saidou Sow.

Abdoulaye Touré, revenant d’une blessure, a participé durant 74 minutes à la victoire de son équipe contre Lens avec un score de 4-3 lors d’une rencontre délirante.

El Aynaoui ouvre le score pour Lens dès la 3ᵉ minute de jeu, sur un penalty obtenu par Zaroury, 1-0. Aguilar, sur un centre de Machado, marque le deuxième but pour Lens à la 20e.

Dès la 28e minute, les Havrais se réveillent et Soumaré réduit l’écart d’une belle frappe depuis l’entrée de la surface de réparation : 2-1.

Ayew égalise à la 33ᵉ minute après un enchaînement de têtes au point de penalty : 2-2.

Au retour des vestiaires, l’attaquant du RC Lens Sotoca marque son premier but de la saison à la 48e minute, portant le score à 3-2. Sauf que Le Havre revient encore à hauteur, par l’intermédiaire de Casimir à la 62ᵉ minute, 3-3. Et le ciel tombait même sur la tête des Lensois en fin de partie. À la dernière minute, Ahmed Hassan trompe Ryan sur un penalty à la 90+1, 3-4.

Mohamed Mady Camara et le PAOK ont remporté une victoire de 2-0 contre Astrelas Tripolis en Grèce. Camara a disputé l’intégralité du match.

En Hongrie, toutes les attentions étaient tournées vers le leader de l’équipe, Naby Keita. Suite à son apparition sur le terrain la semaine dernière, il a bénéficié aujourd’hui de 40 minutes de jeu et a contribué à réduire l’écart au score pour son équipe. Il a fait son apparition sur le terrain alors qu’ils étaient menés 2-0 et ils ont réussi à décrocher un match nul 2-2.

Pour conclure, Mamadou Saliou Bangoura, ancien joueur du Hafia qui a rejoint le MC Alger, a inscrit son premier but lors de sa première apparition dans un stade comble en Algérie. Le Guinéen débute le tournoi de la meilleure façon possible contre l’adversaire Constantine FC. Aloba inscrit un but pour MC Alger à la 73e minute, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM

Match ASK-Horoya AC : « Un Classico, ça se gagne » (Desiré Fokou)

LEDJELY.COM

Tanènè : trois enseignants périssent dans un accident de la route

LEDJELY.COM

Ministère de l’Information : plusieurs cadres nommés (décret)

LEDJELY.COM
Chargement....