ledjely
Accueil » Quotidien national Horoya : la nouvelle DGA installée
ActualitésMédiasSociété

Quotidien national Horoya : la nouvelle DGA installée

Nommée le week-end dernier par décret du chef de l’État, la nouvelle directrice générale adjointe du Quotidien national Horoya a pris fonction ce mardi 18 mars 2025, en l’absence de l’ancienne DG, en mission à l’étranger.

En prenant la parole, Marie-Louise Diallo dit mesurer à sa juste valeur l’importance de la tâche qui lui incombe désormais à ce poste.

« Je puis vous rassurer qu’avec votre appui à tous et mon engagement indéfectible, je saurais m’en acquitter loyalement », lance-t-elle.

Pour la nouvelle DGA de l’unique quotidien national de la République de Guinée, cet organe (Horoya) est un symbole d’histoire et de fierté, qui a marqué et continuera de marquer les Guinéens.

À ce titre, il doit poursuivre ses missions, notamment celle de fournir des informations crédibles aux lecteurs, sensibiliser et contribuer au renforcement de la paix et de l’unité nationale, et promouvoir l’image de la République de Guinée.

Par ailleurs, elle reconnaît les réformes opérées par l’actuel directeur général, Ibrahima Koné, et son équipe depuis maintenant trois ans.

« Plusieurs réformes ont été mises en place pour rendre ce journal accessible à tous, avec notamment les nouveaux supports de communication. Des réformes et actions à saluer, ainsi que le personnel, ces braves et talentueux reporters prêts à parcourir tout le pays à la recherche de l’information », soutient-elle.

Elle a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’État, le Premier ministre Amadou Oury Bah et le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, pour la confiance qu’ils lui ont accordée parmi tant d’autres cadres tout aussi qualifiés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....