Le drame s’est produit dans la zone de « Garage-Berliet », au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma, le lundi 24 mars dernier. Boubacar Diallo, un couturier de 32 ans, a été retrouvé sans vie dans son atelier. Quarante-huit heures plus tard, sa famille a annoncé les résultats de l’autopsie.
Rencontré ce mercredi 26 mars 2025, Mamadou Maladho Diallo, grand frère de la victime, affirme que son frère ne s’est pas suicidé.
« Nous avons reçu les résultats de l’autopsie à l’hôpital Ignace Deen. Cela révèle qu’il a été tué. Il ne s’est pas suicidé. Il a été poignardé à plusieurs reprises avec un couteau. Il y avait même une blessure par laquelle ses intestins étaient déjà à l’extérieur. Trois coups dans le dos, une blessure à l’épaule gauche avec des traces de machette… Nous demandons aux autorités d’enquêter sur cette affaire. Nous craignons pour notre sécurité », a-t-il déclaré.
La victime partageait son atelier avec un jeune homme. Cependant, selon la famille, ce dernier reste introuvable depuis le drame. Il ne s’est même pas rendu auprès de la famille pour présenter ses condoléances. Ce qui accentue les doutes.
« C’est lui qui a appelé son patron pour l’informer du drame. Il paraît qu’il n’a même pas donné de précisions sur l’état de mon frère au moment de l’appel. Et depuis lors, nous sommes sans nouvelles de lui. Son patron et moi avons tout essayé pour le joindre, mais c’est impossible », a ajouté Mamadou Maladho Diallo.
Lamine Camara