ledjely
Accueil » Bouba Sampil : « Je ne suis pas satisfait de mon bilan à la Feguifoot »
A la uneActualités

Bouba Sampil : « Je ne suis pas satisfait de mon bilan à la Feguifoot »

Invité ce mercredi après-midi sur Kaback TV, le président provisoirement  révoqué de la Fédération guinéenne de football, Bouba Sampil, a dressé un premier bilan de son mandat à la Feguifoot. Après 15 mois passés à son poste, le dirigeant ne cache pas sa frustration : le chantier est vaste, et les obstacles ont été nombreux.

« Satisfait de mon bilan ? Je dirais non. On aurait pu faire beaucoup mieux. J’ai passé plus de temps à gérer des problèmes qu’à lancer les vraies réformes du football guinéen » , reconnaît-il.

Malgré ce constat amer, Bouba Sampil souligne des avancées concrètes et importantes, souvent peu médiatisées selon lui.

« J’ai réussi à faire des choses extraordinaires qui passent inaperçues aux yeux de certains. Avec mon équipe, nous avons réussi à qualifier le Syli en quart de finale de la CAN. Nous avons aussi réussi à qualifier le Syli espoir aux JO de Paris. Et ça, depuis 1976, soit depuis près de 50 ans, nous avons enfin joué aux Jeux olympiques avec une équipe de football  », se satisfait-il.

Il insiste également sur l’amélioration des conditions de travail pour les joueurs. « Avec moi, les joueurs sont dans de meilleures conditions, eux-mêmes le disent, ils ont voyagé en business class », dit-il.

Le président de la Feguifoot met également en avant un volet moins visible mais essentiel : le développement des infrastructures à travers le pays.

« Nous travaillons sur plusieurs terrains à Mamou, à Boké, et bientôt à Sangarédi, à Boffa, en collaboration avec les sociétés locales. N’zérékoré est aussi dans nos projets. Les gens pensent que le football, c’est uniquement le Syli A. Pourtant, c’est la partie la plus simple à gérer : ce sont des professionnels avec une structure en place. Le vrai défi, c’est la base », conclut-il.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Madagascar : quand le cafouillage de Michael Randrianirina sème le doute

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : Robert Sarah Koulemou (Robbie) et Khaïté Sall installés dans leurs fonctions

LEDJELY.COM

Cellou Dalein Diallo dément Sékouba Konaté et menace de poursuites pour diffamation

LEDJELY.COM

Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie : Souleymane Dounoh Keïta et Baba Thiam installés

LEDJELY.COM

Labé : Aïssatou Diallo se rétracte après avoir accusé son père de l’avoir mise enceinte

LEDJELY.COM

Amadou Djouldé Diallo menace Sekouba Konaté : « J’ai aussi de graves révélations à faire sur lui »

LEDJELY.COM
Chargement....