ledjely
Accueil » Salifou Camara incarcéré : le syndicaliste visé par une plainte pour diffamation
Actualités

Salifou Camara incarcéré : le syndicaliste visé par une plainte pour diffamation

Le syndicaliste Salifou Camara a été placé sous mandat de dépôt jeudi dernier et transféré à la maison centrale de Coronthie, à Conakry. L’information a été confirmée par son chargé de communication, Yamoussa Younoussa Camara. Cette incarcération fait suite à une plainte déposée par Hadja Saran Fofana, trésorière de la FSPE et membre du bureau exécutif national de la CNTG, qui l’accuse d’injures, de calomnies et de diffamation.

Selon nos informations, Salifou Camara a été convoqué jeudi par la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), avant d’être directement présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Ce dernier a ordonné son incarcération dans l’attente de l’ouverture de son procès.

Les accusations portées contre lui reposent sur un enregistrement audio réalisé par Hadja Saran Fofana elle-même, au cours d’un échange entre les deux syndicalistes. Le contenu exact de cette conversation n’a pas été rendu public.

Salifou Camara traverse une période délicate. Il avait été récemment exclu des instances nationales et internationales de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), à la suite de décisions internes du bureau confédéral. Pour ses soutiens, cette série d’événements n’est pas anodine.

« Il s’agit d’un complot monté de toutes pièces par le secrétaire général de la CNTG, qui cherche à l’écarter de la tête de la FSPE pour le remplacer », estime Yamoussa Younoussa Camara, qui dénonce une instrumentalisation de la justice.

À suivre.

Ledjely.com

Articles Similaires

Serhou Guirassy sur le recours de la Feguifoot : « Je n’ai pas de réponse là-dessus »

LEDJELY.COM

Kankan : un enseignant perd la vie dans un conflit foncier à Boula

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes protestent contre la pollution du fleuve Tinkisso

LEDJELY.COM

Retour de Diomaye des USA : l’absence de Sonko relance les spéculations

LEDJELY.COM

Faya Millimouno menacé ? le Bloc Libéral dénonce une campagne d’intimidation

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta s’octroie un mandat présidentiel illimité

LEDJELY.COM
Chargement....