ledjely
Accueil » Guinée : suspension d’un site et son administrateur interdit d’exercer
ActualitésMédiasPolitiqueSociété

Guinée : suspension d’un site et son administrateur interdit d’exercer

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a tranché ce lundi 28 avril 2025 : le site d’informations Presse Investigation est suspendu pour trois mois, et son Administrateur Général, Toumany Camara, est interdit d’exercer toute activité journalistique durant la même période, jusqu’au 28 juillet 2025 inclus.

Dans sa décision transmise au Ledjely.com la HAC s’appuie sur les articles 39, 40, 53 et 108 de la Loi Organique sur la Liberté de la presse (L/2010/02/CNT du 2 juin 2010) pour justifier cette double sanction.

À l’origine : une plainte pour injure et diffamation

Tout est parti d’une plainte déposée par Mme Aissata Béavogui, Directrice Pays de Predictive Discovery, accusant Toumany Camara de « diffamation et injures par voie de presse en ligne ».

Le collège de la HAC a auditionné les deux parties. Résultat : selon l’autorité de régulation, le journaliste n’a pu fournir aucun élément de preuve pour étayer ses accusations, ni permettre à la plaignante de faire entendre sa version des faits.

Face à ces manquements graves aux règles déontologiques, la sanction est tombée, implacable.

Ci-dessous, la décision de la HAC :

Ledjely.com

Articles Similaires

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM

Dixinn : le train de Rusal fauche mortellement un quinquagénaire

LEDJELY.COM

Siguiri replongée dans la tourmente : le gasoil se fait rare, la SONAP garde le silence

LEDJELY.COM

Luanda : l’ancien président Alpha Condé honoré lors des 50 ans de l’indépendance de l’Angola

LEDJELY.COM

Port de Conakry : de la crise à la relance, les acteurs passent à l’action

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « Dans ma vie, je n’ai jamais consommé d’alcool, ni fumé »

LEDJELY.COM
Chargement....