ledjely
Accueil » Tabaski : Interdiction de circulation pour les gros porteurs et deux jours fériés annoncés
ActualitésBasse-GuinéeGuinée ForestièreHaute-GuinéeMoyenne-GuinéePolitiqueReligionSécuritéSociétéTransport

Tabaski : Interdiction de circulation pour les gros porteurs et deux jours fériés annoncés

Via un communiqué lu à la télévision nationale dans la soirée de ce jeudi 5 juin 2025, le ministère des transports a annoncé l’interdiction formelle de circulation pour les véhicules gros porteurs sur toute l’étendue du territoire. Cette mesure sera en vigueur du vendredi 6 juin à 7h00 jusqu’au dimanche 8 juin à minuit.

Objectif : sécuriser les routes et faciliter les déplacements des citoyens durant cette période de fête marquée par une forte affluence. Le gouvernement entend ainsi limiter les risques d’accidents et améliorer la fluidité du trafic pendant les festivités.

Dans le même élan, le ministère du Travail et de la Fonction publique a décrété les journées du vendredi 6 juin, jour de la Tabaski, et du samedi 7 juin, lendemain de la fête, comme fériées, chômées et payées.

Ces décisions s’inscrivent dans un dispositif plus large visant à garantir la sécurité et le bien-être des populations pendant cette fête majeure du calendrier musulman.

Ledjely.com

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : la Cour suprême valide 9 candidats provisoires, Lansana Kouyaté et Ousmane Kaba recalés

LEDJELY.COM

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

LEDJELY.COM

Forum Création Africa : la Guinée affirme son talent sur la scène africaine

LEDJELY.COM

Candidature du général Doumbouya : « Un autre coup d’État », selon Cellou

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Mamadi Doumbouya confie sa campagne à Bah Oury

LEDJELY.COM

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM
Chargement....