Alors que des rumeurs persistantes circulaient ce dimanche sur une prétendue arrestation de l’ancien ministre guinéen de la Justice, Alphonse Charles Wright a brisé le silence. Dans une publication publiée sur sa page Facebook, le magistrat a fermement démenti les informations faisant état de son interpellation, dénonçant une cabale orchestrée par des « personnes malintentionnées ».
« Je tiens à rassurer ma famille, mes avocats et mes proches que ces informations sont purement et simplement fausses », a-t-il écrit, après deux mois d’absence sur les réseaux sociaux.
Selon lui, cette nouvelle tentative d’atteinte à sa personne intervient après l’échec d’un premier stratagème visant à l’impliquer dans un prétendu enregistrement audio avec le président de la République. « Avec Son Excellence Monsieur le Président, j’entretiens des rapports de confiance, de sincérité et de loyauté sans faille », assure-t-il.
Visiblement remonté, l’ancien Garde des Sceaux promet de saisir les juridictions compétentes en concert avec ses avocats pour faire cesser ce qu’il qualifie d’acharnement. « J’ai la conscience tranquille », conclut-il, avant de lancer une phrase lourde de sens : « Vous continuerez à prendre nos mauvaises intentions pour vérités, mais le dernier mot reviendra toujours à Allah, le Maître de l’univers ».
Ledjely.com