ledjely
Accueil » Fortes pluies à Conakry : une famille décimée, des quartiers submergés
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Fortes pluies à Conakry : une famille décimée, des quartiers submergés

Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis la nuit du 30 au 31 juillet sur la capitale guinéenne ont fait des dégâts. À Sankoumbaya, un secteur du quartier Sangoyah dans la commune de Matoto, un drame s’est produit : l’effondrement d’une maison familiale a coûté la vie à cinq membres d’une même famille.

Selon les premiers témoignages, les fortes pluies ont fragilisé les fondations de l’habitation, provoquant son écroulement au cœur de la nuit, piégeant ses occupants sous les décombres.

Mais le sinistre ne s’est pas arrêté là. Quelques heures plus tard, un autre bâtiment s’est effondré dans le quartier Kissosso, toujours à Matoto. Bilan : deux morts supplémentaires, victimes de la furie des eaux.

Outre ces pertes humaines, de nombreux quartiers de Conakry font face à des inondations massives. À Yattaya, Kobaya et Lambanyi, les habitants luttent contre la montée des eaux. À Lambanyi en particulier, la violence des pluies a arraché une partie du bitume, emportant une portion de chaussée.

Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : les femmes des CAEF 2025 reçoivent diplômes et soutien financier

LEDJELY.COM

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....