ledjely
Accueil » Collision avec un oiseau : un vol de pèlerins guinéens dérouté vers Bamako
ActualitésGuinéePolitiqueSociété

Collision avec un oiseau : un vol de pèlerins guinéens dérouté vers Bamako

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a annoncé, dans un communiqué publié ce 14 juin 2026, que l’avion transportant les pèlerins guinéens du 21ᵉ convoi a été dérouté vers Bamako, au Mali, dans la nuit du 13 au 14 juin.

Selon le communiqué, l’appareil a connu une défaillance technique au niveau d’un réacteur à la suite d’une collision avec un oiseau aux environs de 4 heures du matin. Aucun blessé n’a été enregistré et les autorités rassurent qu’il y a eu « plus de peur que de mal ».

Informé de la situation, indique le communiqué, le ministre secrétaire général des Affaires religieuses a immédiatement pris des dispositions et informé les plus hautes autorités du pays.

Les pèlerins sont actuellement pris en charge à Bamako par la compagnie EgyptAir et son représentant Dounia Voyages, sous la supervision du SGAR. Un avion de remplacement en provenance de Djeddah, en Arabie saoudite, est attendu dans les prochaines heures pour permettre la poursuite du voyage.

Ledjely.com

Articles Similaires

CEDEAO-AES : Lansana Kouyaté présente son rapport de négociation à Freetown

LEDJELY.COM

Sanoyah : le nouveau maire révèle une situation financière «peu satisfaisante»

LEDJELY.COM

Base logistique de la CEDEAO en Sierra Leone : la SOGEFEL valorise l’expertise guinéenne

LEDJELY.COM

Guinée : le nouveau Parlement est installé, les rapports de force désormais connus

LEDJELY.COM

« Les lois pour les lois, non ! » : Dr Dansa Kourouma appelle à voter des textes utiles

LEDJELY.COM

Drame de Démoudoula : 5 morts, le gouvernement annonce des mesures

LEDJELY.COM
Chargement....