ledjely
Accueil » Match Guinée-Kenya : jusqu’à 2 millions GNF pour un billet, les prix font grincer des dents
A la une

Match Guinée-Kenya : jusqu’à 2 millions GNF pour un billet, les prix font grincer des dents

A une semaine du choc entre le Syli National et le Kenya, prévu le 1er octobre au stade du 28 Septembre, le prix des billets suscite déjà la réaction de plusieurs supporters. Les tarifs affichés vont de 100 000 à 300 000 GNF selon les tribunes. Le tarif du Siège Premium est fixé à 2 000 000 GNF.

Le retour du Syli National au stade du 28 Septembre devait être avant tout une grande fête populaire. Mais à quelques jours de la rencontre Guinée-Kenya, une autre question s’invite dans les discussions : combien faudra-t-il débourser pour assister au match ?

Selon la grille de billetterie affichée, l’accès à la tribune Nord est fixé à 100 000 GNF, tout comme la tribune Sud. Pour la tribune Est, il faut compter 200 000 GNF, tandis que la tribune Ouest, présentée comme la couverture, atteint 300 000 GNF. Quant au Siège Premium, le tarif est fixé à 2 000 000 GNF.

Des tarifs qui provoquent déjà le désarroi chez certains internautes. Sur les réseaux sociaux, des supporters dénoncent des prix qu’ils jugent élevés, estimant qu’ils pourraient rendre l’accès au stade difficile pour une partie du public désireux de venir encourager le Syli, après plusieurs années d’absence de cette équipe sur le territoire national.

La facture peut en effet rapidement grimper. Pour quatre personnes, il faudra débourser au minimum 400 000 GNF pour les tribunes Nord ou Sud. Dans la tribune Ouest, la même sortie familiale pourrait coûter jusqu’à 1,2 million de GNF.

Cette question du prix intervient alors que l’attente autour du match est importante. Le public guinéen s’apprête à retrouver son équipe nationale dans une enceinte emblématique du football guinéen.

Entre l’ambiance promise pour ce retour au stade du 28-Septembre et les tarifs annoncés, le match Guinée-Kenya risque donc de se jouer aussi sur un autre terrain : celui du pouvoir d’achat des supporters.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Affaire EDG-Kabinet Diawara : nouveau rebondissement au tribunal de Dixinn

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya : « Le 5 septembre n’est pas un jour de triomphe »

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire 2026-2027 : les classes rouvriront le 5 octobre

LEDJELY.COM

Marins-pêcheurs en colère : jusqu’à 10 millions GNF réclamés et une menace de boycott

LEDJELY.COM

Sabadou-Baranama : nouvelle préfecture, vieux défis et criant déficit d’infrastructures

LEDJELY.COM

Éboulement à Dar-es-Salam : après le drame, les autorités sortent les bulldozers

LEDJELY.COM
Chargement....