Ledjely.com
Accueil » A la rencontre de Fatou Sylla, une femme qui fait la culture maraîchère à Conakry
A la uneActualitésAgricultureSociété

A la rencontre de Fatou Sylla, une femme qui fait la culture maraîchère à Conakry

Comme partout en Guinée, la culture maraîchère fait aujourd’hui vivre plusieurs personnes à Conakry. Elles qui vendent leurs produits dans les rues et marchés de la ville. Mais au-delà de ces personnes qui revendent les produits maraîchers, il y a dans la capitale guinéenne celles qui en produisent dans leurs jardins.

Nous sommes à Kobaya, précisément au secteur Fossidè, dans la commune de Ratoma. Ici, certains habitants, en majorité des femmes, font la culture maraîchère. C’est le cas de Fatou Sylla, trouvée en plein travail dans son jardin. Selon elle, pratiquer cette activité lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Car pour la mère de famille, “les choses ne sont pas toujours faciles ». “Nous empruntons les parcelles auprès d’autres personnes pour les exploiter afin d’avoir de quoi manger. Ce n’est qu’à la récolte que nous pouvons gagner quelque chose. Nous empruntons de l’argent en attendant pour faire les dépenses », explique-t-elle.

D’après Fatou Sylla, elle tire des bénéfices dans cette activité. Toutefois, la mère de famille dit être confrontée au manque d’outils de travail appropriés. “Mais Dieu parce que grâce à cette activité, au moins nous arrivons à gagner de quoi nourrir nos familles. Si le gouvernement nous vient en appui, ça va beaucoup nous aider », souligne Mme Sylla.

Laouratou Diallo

Articles Similaires

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie commencent à percevoir leur dédommagement

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM
Chargement....