ledjely
Accueil » KANKAN : un corps sans vie découvert dans le centre-ville
A la uneActualitésGuinéeSociété

KANKAN : un corps sans vie découvert dans le centre-ville

Les découvertes de corps sans vie dans la commune urbaine de Kankan, cela commence à devenir plutôt récurent. Après Missiran, Senkefara 1 et Dalako, c’est au centre-ville qu’un autre inerte a été retrouvé tôt ce mercredi 19 mai 2021.  D’un âgé estimé à 30 ans, le défunt dont l’identité demeure inconnue pour l’heure, est présumé être un voleur ayant été lynché.  

Sur les circonstances de cette nouvelle découverte, le chef de quartier adjoint relate : « C’est très tôt ce matin qu’on m’a annoncé la présence d’un corps dans mon quartier, je suis rapidement venu pour savoir si c’était un citoyen de mon quartier. Mais il se trouve que personne ne lui connait dans les rouages ». Quant aux raisons probables de la mort, le chef de quartier s’en tient à des conjectures : « Je ne peux rien dire par rapport à sa mort car les premiers témoins que nous avons trouvés ici s’abstiennent de parler par peur. Nous apprenons beaucoup de choses le concernant, mais on ne peut rien de clair pour l’instant et nous attendons les autorités locales et judiciaires pour envoyer le corps à l’hôpital ».

 Ceci étant, un jeune homme se présentant comme étant un des tout premiers à avoir découvert le corps a laissé entendre que le défunt était poursuivi par des gens qui l’accusaient de les avoir volé. Des sources supplémentaires tendent à confirmer cette version, en précisant même que récemment il avait été impliqué dans un vol au quartier Kabada 1.

Au moment où nous quittions les lieux aux environs de 10 heures, les agents de sécurité présents s’abstenaient de toute communication au risque, selon eux, de « biaiser la procédure ».  Et le corps du jeune était encore sur place, entouré d’une foule de curieux.

Michel Yaradouno kankan pour le djely.com 

Articles Similaires

FENAC 2025 : la préfecture de Koundara accueille la 20e édition

LEDJELY.COM

Attaque rebelle à Gueckédou : « une de mes cousines s’est faite engrosser par un chef rebelle » (témoignage)

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine : le Horoya AC tombe à Rabat, réduit à neuf

LEDJELY.COM

Bloc Libéral : Dr Faya Millimouno refuse un troisième mandat

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les femmes payent la caution du Président de la République

LEDJELY.COM

Ousmane Kaba : « Avant de vouloir aider la Guinée, qu’ont-ils fait pour leur ville et leur pays ? »

LEDJELY.COM
Chargement....