ledjely
Accueil » CONAKRY : deux proches de Cellou Dalein Diallo mis aux arrêts
A la uneGuinéePolitique

CONAKRY : deux proches de Cellou Dalein Diallo mis aux arrêts

Deux leaders politiques, membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) engagée avec Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du président Alpha Condé, ont été mis aux arrêts, en début de soirée, ce mercredi 14 juillet 2020.

Les arrestations de Thierno Yaya Diallo, le président de Guinée moderne, et de Kéamou Bogola Haba, leader de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), sont intervenues quelques heures seulement après la signature de la charte transformant l’ANAD d’alliance électorale en alliance politique, dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, les deux opposants ont été arrêtés par la police au domicile  privé de Thierno Yaya Diallo à Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Et aux dernières nouvelles, ils sont actuellement  détenus à la Direction centrale de la police judiciaire ( DPJ). Mais pour le moment aucune information n’a filtré sur les raisons des interpellations de ces responsables politiques qui interviennent dans un contexte d’arrestations de plusieurs opposants au régime du président Alpha Condé, depuis la tenue de la présidentielle contestée du 18 octobre dernier.

Balla Yombouno

Articles Similaires

39e sommet de l’UA : Mamadi Doumbouya en route pour Addis-Abeba

LEDJELY.COM

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM

Sangarédi : un présumé voleur de câbles électriques arrêté à l’aube à Silidara

LEDJELY.COM
Chargement....