ledjely
Accueil » Plusieurs travailleurs de la société Albayrak arrêtés et détenus à l’ECO4, leur grève sabotée !
A la uneActualitésSociétéTransport

Plusieurs travailleurs de la société Albayrak arrêtés et détenus à l’ECO4, leur grève sabotée !

Après avoir lancé, le week-end dernier, un préavis de grève, les travailleurs de la société transport Albayrak ont cessé de travailler ce lundi 16 août 2021, pour revendiquer l’augmentation de leurs salaires, leur prise en charge médicale, leur enregistrement à la Caisse nationale de sécurité sociale, la signature de contrats et l’instauration des primes de motivation.

A peine déclenchée, leurs revendications se heurtent à la répression des autorités. Car le débrayage a été étouffé dans l’œuf à l’entrée du siège de la société à Matoto, avant que plusieurs grévistes ne se fassent arrêter et conduire à l’escadron numéro 4 de Matoto.

Et pour saboter la grève, la direction générale a mis dans la circulation les bus de la société, conduits par les éboueurs, alors que les chauffeurs titulaires avaient menacé de ne laisser aucun bus circulera dans la ville de Conakry.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....