ledjely
Accueil » JEUX PARALYMPIQUES : Bacou Dambakaté éliminé, lui aussi
ActualitésGuinéeSport & CultureSports

JEUX PARALYMPIQUES : Bacou Dambakaté éliminé, lui aussi

Une nouvelle chance de ramener une médaille des jeux paralympiques de Tokyo vient d’échapper aux athlètes guinéens. En effet, après Kadiatou Bangoura sur 400 m, c’est Bacou Dambakaté qui, ce dimanche 29 août, s’est fait éliminer sur 100 m. Arrivé 5ème de sa course avec un temps de 12 secondes 24 centièmes, il ne peut donc pas prendre part à la finale à laquelle seuls les deux premiers étaient qualifiés.

Les regards restent donc rivés sur Kadiatou Bangoura qui concourt le 4 septembre sur 200 m. N’étant pas blessée et avec moral décrit comme « intact », on lui dit « confiante ». D’autant que la catégorie de 200 est décrite comme sa « spécialité ».

Sur sa course précédente, elle s’était classée parmi les 9 tops mondiaux et se qualifie d’office pour le Championnat mondial de juillet 2022 au Japon.

Ledjely.com

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....