Ledjely.com
Accueil » ‘‘BIG RENTREE SCOLAIRE’’ : la Banque islamique pense à nouveau aux parents d’élèves
ActualitésPublireportage

‘‘BIG RENTREE SCOLAIRE’’ : la Banque islamique pense à nouveau aux parents d’élèves

La Banque Islamique de Guinée se fixe pour devoir d’accompagner de nombreux parents d’élèves en cette période d’ouverture des classes, la BIG ressort son Financement ‘‘Rentrée scolaire’’. Ayant déjà fait ses preuves, ce financement est un prêt à la disposition des clients salariés de la Banque qui peuvent bénéficier jusqu’à hauteur de 10 millions GNF à un taux de 0% sur une période de 10 mois.

Pour le Directeur d’Exploitation de la BIG, Alpha Ibrahima Sory Diallo, ce Financement est spécifiquement conçu pour venir en aide aux clients de la banque. « C’est pour aider nos clients afin qu’ils puissent acheter les fournitures scolaires, payer la scolarité des enfants et faire face à d’autres problèmes liés à la rentrée scolaire » explique Alpha Ibrahima.

Alpha Ibrahima Sory Diallo, Directeur d’Exploitation de la BIG

 Contrairement à certaines institutions bancaires, le client soumissionnaire à ce produit n’est facturé que par le paiement des frais de dossier : « tout ce que la Banque fait supporter au client, ce sont les frais de dossier qui s’élèvent à 140 milles GNF. C’est un prêt sans intérêt, il n’y aura aucune facturation au niveau du client. On le fait dans l’objectif de faire du social. Donc, c’est un financement qui ne nous rapporte pas d’argent, il est mis en place pour aider nos clients pendant la rentrée scolaire », tient à souligner le banquier.

Evoquant les conditions d’éligibilité à l’offre, Alpha Ibrahima Sory Diallo indique qu’il faut tout d’abord être un salarié domicilié à la BIG et fournir par la suite la documentation exigée : « il sera simplement soumis au client un formulaire qu’il doit signer et remplir. Pour les travailleurs du secteur privé, il va falloir présenter un contrat de travail, et un arrêté d’engagement pour les fonctionnaires de l’Etat » précise le Directeur.

Pour les autres documents à fournir, ce sont :

  • Deux photos d’identité
  • La photocopie de pièce d’identité nationale (CIN ou Passeport)
  • Un certificat de résidence datant de moins de 3 mois
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • Une lettre de domiciliation irrévocable du salaire
  • Un contrat de travail à durée indéterminée ou l’arrêté d’engagement à la fonction publique
  • La signature du formulaire de financement scolaire renseigné

Rendez-vous dans toutes les agences de la banque à Conakry (Nafaya, Madina, Constantin, Lambangni et Cimenterie) et à l’intérieur du pays (Kindia, Mamou, Boké, Labé et Kankan) pour souscrire à ce Financement.

Ibrahima Kindi BARRY 

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM
Chargement....