ledjely
Accueil » La CEDEAO a-t-elle lâché Alpha Condé ? NON ! Rétorque Bah Ousmane de l’UPR
ActualitésPolitique

La CEDEAO a-t-elle lâché Alpha Condé ? NON ! Rétorque Bah Ousmane de l’UPR

La délégation de la CEDEAO qui a récemment séjourné en Guinée pour de nouveau discuter de la transition avec les nouvelles autorités militaires de Conakry est repartie sans laisser filtrer aucune information relative au sort de l’ex président Alpha Condé. Au sein de l’opinion nationale, ce mutisme entretenu par l’organisation sous régionale est perçu comme un lâchage de l’institution envers l’ancien chef d’Etat. Tel n’est pas l’avis du président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). En effet, Bah Ousmane, en marge de la conférence de presse animée par le bureau politique national du RPG-AEC, le mercredi au siège dudit parti, a plutôt donné une explication à la démarche de la CEDEAO.

S’exprimant au nom des partis alliés du RPG-AEC, le président de l’UPR a laissé entendre pour que la question sur la libération de l’ex chef d’Etat Alpha Condé soit inscrite dans l’agenda de la délégation conduite par Jean Claude Kassi Brou, il faut nécessairement la présence des chefs d’Etats dans les rangs de la mission en visite à Conakry, « cette délégation était arrivée avec une mission bien balisée. Est-ce qu’il y avait un chef d’État membre de la délégation ? Non ! Le problème du président Alpha Condé sera évoqué à pareille circonstance lorsqu’il y a des autorités à la hauteur des chefs d’Etat parmi la délégation pour parler d’un président qui est en détention » a fait savoir l’ancien ministre des Travaux publics.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Air Guinée : Sékouba Konaté accuse Dalein, mais que dit le rapport ? 

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM
Chargement....