ledjely
Accueil » Droits des femmes : l’antenne de WILPF International lancé à Conakry
ActualitésSociété

Droits des femmes : l’antenne de WILPF International lancé à Conakry

Dans le cadre de la promotion des droits de la jeune fille-femmes, de la justice sociale, la non-violence et la prévention des conflits, entre autres, la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF international), à travers ses membres, a présenté le groupe Guinée, ce lundi 15 novembre 2021. La cérémonie a eu lieu dans un réceptif hôtelier situé dans la capitale Conakry.    

Après s’être félicitée du lancement de la section guinéenne, la présidente du groupe Guinée, Mabinty Soumah, a décliné les objectifs visés par son organisation, « nous venons pour redynamiser les choses dans le cadre de la promotion et de la défense des filles, des femmes, promouvoir la culture de non violences et prévenir la paix. WILPF International, notamment, la section guinéenne, compte s’investir de manière plus efficace pour rendre les femmes plus libres et décisives dans tous les secteurs d’activité, que ce soit en politique, les questions économiques, ou dans la gestion des crises (…) nous voulons que les femmes soient protégées et qu’elles restent des actrices incontournables de la société » dit la présidente.

Profitant de l’occasion, la vice-présidente de la section guinéenne de WILPF Guinée, quant à elle, a rendu compte d’une rencontre sous-régionale virtuelle à laquelle son institution était récemment  associée, « lors de cette rencontre, nous avons évoqué la question de la masculinité [convaincre les hommes à rejoindre le combat des femmes]. Au cours de la rencontre, nous avons également dégagé des perspectives comme le renforcements des capacités sur la résolution 1325 du conseil de sécurité des Nations Unies à l’endroit d’un certain nombre de femmes », a rajouté Aïssata Camara.

Pour terminer, les conférencières ont précisé que plusieurs actions sont planifiées dans le cadre des objectifs assignés à l’antenne Guinée.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

FENAC 2025 : la préfecture de Koundara accueille la 20e édition

LEDJELY.COM

Attaque rebelle à Gueckédou : « une de mes cousines s’est faite engrosser par un chef rebelle » (témoignage)

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine : le Horoya AC tombe à Rabat, réduit à neuf

LEDJELY.COM

Bloc Libéral : Dr Faya Millimouno refuse un troisième mandat

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les femmes payent la caution du Président de la République

LEDJELY.COM

Ousmane Kaba : « Avant de vouloir aider la Guinée, qu’ont-ils fait pour leur ville et leur pays ? »

LEDJELY.COM
Chargement....