Ledjely.com
Accueil » CONSTITUTION : «Il n’y aura plus du copier-coller» Colonel Doumbouya
ActualitésPolitiqueSociété

CONSTITUTION : «Il n’y aura plus du copier-coller» Colonel Doumbouya

Visiblement, le Colonel Mamadi Doumbouya ne veut plus faire du «copier-coller» ou du moins dans certains cas. Accordant un entretien à nos confrères de France 24 et RFI, ce lundi 15 novembre 2021, le président de la transition a dit son vœu de voir la Guinée élaborer une nouvelle constitution adaptée aux réalités pays. Autrement, pas une constitution qui soit la copie de textes importés d’ailleurs. 

« Il y aura toutes les composantes de la nation qui seront représentées au CNT. Le CNT fera le diagnostic des problèmes qu’on a pour trouver les remèdes à ces problèmes-là. Le CNT a pour mission [entre autres, ndlr] de réécrire une nouvelle Constitution.

Ça ne sera plus une Constitution copiée-collée, nous allons mettre à plat tous nos problèmes et réécrire une Constitution adaptée aux problèmes de la Guinée, pour trouver toutes les solutions nécessaires pour l’émergence de notre pays » a laissé entendre l’auteur du coup d’Etat du 5 septembre dernier qui a évincé Alpha Condé du pouvoir.

KINDI

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM
Chargement....