Ledjely.com
Accueil » Alpha Condé refuse de rencontrer ses anciens collaborateurs ( Ousmane Gaoual)
ActualitésGuinée

Alpha Condé refuse de rencontrer ses anciens collaborateurs ( Ousmane Gaoual)

Le CNRD a envoyé l’ancien président Alpha Condé qui était jusqu’au petit matin de ce lundi 29 novembre au palais Mohamed V à la résidence de son épouse, Djéné Kaba, à Landréya, dans la commune de Dixinn. L’annonce a été faite tard la nuit dernière par les nouvelles autorités dans un communiqué lu sur les antennes de la RTG. Ousmane Gaoual Diallo, ministre de la l’urbanisme et de l’habitat, qui était ce mardi 30 novembre 2021, invité de Mirador, une émission diffusée sur les antennes de Fim FM, a apporté des précisions.

D’entrée, il a déploré la fin « regrettable » de l’ancien président Alpha Condé qui selon lui a marqué l’histoire politique récente de l’Afrique. « Voir comment ça se termine, c’est déplorable. Nous avons besoin aussi des symboles mais pas  de ce type là », dit Ousmane Gaoual Diallo.

Plusieurs observateurs estiment qu’Alpha Condé est placé en résidence surveillée pour faire les yeux doux à la CEDEAO, qui faisait de la libération d’Alpha Condé, un point non-négociable. Faux rétorque porte-parole du gouvernement. Pour lui, cette action vient confirmer la volonté du CNRD de mettre le président déchu dans ses droits de citoyen. « C’est en direction de notre communauté nationale d’abord. Le CNRD, lorsqu’il a pris le pouvoir, a indiqué clairement que la justice serait la boussole de cette gouvernance. Et donc il ne peut pas déclarer ça comme un principe de gouvernance et faire le contraire ».

Pour finir, Ousmane Gaoual Diallo a également révélé que le président Alpha Condé n’exprime pas le souhait de rencontrer ses anciens collaborateurs « Il y a eu un moment, des gens de son parti ont essayé de le joindre et lui même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie commencent à percevoir leur dédommagement

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM
Chargement....