ledjely
Accueil » BAADIKO SUR LA CRIEF : « Il faut qu’on sache que ce n’est pas une justice à tête chercheuse »
ActualitésJusticePolitique

BAADIKO SUR LA CRIEF : « Il faut qu’on sache que ce n’est pas une justice à tête chercheuse »

Depuis sa création en décembre 2021, la démarche de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans les poursuites judiciaires contre des hauts responsables de l’Etat pour crimes économiques et financiers est appréciée par une écrasante majorité de la population. Contrairement à cette dernière, Mamadou Baadiko Bah, président de l’Union des forces démocratiques invite à l’impartialité et au respecte des textes de loi.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2020, la justice n’est pas un spectacle mais un prétoire avec des débats contradictoires, « les choses doivent se faire dans le respect des textes de droit. Même si nous apprécions la mise en place de la CRIEF, il faut qu’on sache d’abord est ce que ce n’est pas une justice à tête chercheuse ?  Est ce qu’on ira jusqu’au bout quel que soit les supposés mis en cause ? Et surtout, est ce que l’Etat va récupérer ces milliers de milliards qui ont été détournés » ?

Au sein de l’UFD, il est encore tôt de s’exprimer sur les démarches entamées jusque-là par la CRIEF, « on jugera aux pièces. Pour l’instant, nous restons sur notre faim et si quelqu’un pense tromper le peuple de Guinée la dessus, il se trompe lui-même et nous resterons vigilent » tranche l’ancien député de l’Assemblée nationale dissoute le 5 septembre 2021, à l’issue du coup de force contre l’ancien président Alpha Condé.

Ibrahima Kindi        

Articles Similaires

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM
Chargement....