Ledjely.com
Accueil » Cour d’appel de Conakry : Ousmane Gnelloy bénéficie d’une mise en liberté provisoire
A la uneActualitésGuinéeJustice

Cour d’appel de Conakry : Ousmane Gnelloy bénéficie d’une mise en liberté provisoire

Poursuivi pour des faits « d’injures publiques et de menace de mort réitérée », à la requête de Kadiatou Biro Diallo, Ousmane Gnelloy Diallo a bénéficié ce lundi 21 mars 2022, d’une remise en liberté provisoire devant la Cour d’appel de Conakry. C’est un arrêt qui fait suite à une demande de mise en liberté introduite par ses avocats.

Dans sa décision rendue publique, la juge Djeila Barry a ordonné la mise en liberté immédiate pour des raisons de santé du prévenu qui serait fragile, et ne lui permettrait pas de continuer à purger sa peine en détention.

Par ailleurs, on lui interdit d’utiliser les réseaux sociaux pour une période de cinq ans. Il lui a été également interdit de faire des communications numériques durant la même période.

Une décision sans conséquence immédiate

Il est aussi à préciser que malgré cette décision, le jeune Ousmane doit tout de même continuer sa détention à la maison centrale de Conakry, en ce sens qu’il a été condamné en première instance à 15 mois de prison ferme pour des « faits d’injures publiques et de diffamation » au préjudice de la famille du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....