ledjely
Accueil » Affaire Mohamed Mara contre FIM FM : ce que le journaliste réclame à l’entreprise médiatique
A la uneActualitésJusticeMédias

Affaire Mohamed Mara contre FIM FM : ce que le journaliste réclame à l’entreprise médiatique

Depuis quelques mois, le journaliste Mohamed Mara a engagé une plainte contre le Groupe Fréquence Médias, propriétaire de FIM FM, pour « des arriérés de salaire non payés ». Une affaire qui suscite beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique.

Animant une conférence de presse ce vendredi 25 mars 2022 à la maison de la presse sise à Kipé, dans la commune de Ratoma, l’avocat de l’ancien chroniqueur de l’émission phare « Mirador » est revenu sur ce que son client réclame à ses anciens collaborateurs.

Revenant sur la mode d’employabilité du journaliste par le Groupe Fréquence Médias dont l’activité, dit-il, avait démarré le 3 juillet 2020, Me Alpha Yaya Dramé, avocat du journaliste Mohamed Mara révèle d’abord que son client avait « été débauché de l’entreprise Espace FM pour travailler non pas dans une radio qui existait mais pour faire exister une radio ».

Selon lui, il avait été conclu dans un contrat de travail que son client allait occupé les fonctions de « directeur-adjoint de la radio, directeur des stratégies du développement de la formation des affaires juridiques et animateur, avec un salaire de base de 10 millions de francs guinéens et les différences d’indemnités qui correspondent à 10 millions. Ce qui fait le tout à 20 millions ».

Cependant, précise l’avocat du journaliste, son client a commencé à percevoir un salaire de 2 millions sur les 20 millions prévus. « La dernière qu’il a reçu, c’est 8 sur 29 millions. Il n’a jamais reçu les 35% de son salaire », a-t-il indiqué, avant de préciser qu’en plus de ce manquement, son client « a été successivement démis de ses fonctions et remplacé par des personnes mêmes qui étaient dans son bureau, et que lui-même a entretenu pour être recruté, sans accord préalable ».

Et donc, selon Me Dramé, le journaliste Mohamed Mara réclame « des arriérés qui s’élèvent à 263 millions de francs guinéens » à l’entreprise Groupe Fréquence Médias, dirigée par Aboubacar Diallo.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....