ledjely
Accueil » Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36

Si rien n’est fait par les autorités de la préfecture de Coyah, notamment celles du district de Sanoyah-KM36, des affrontements entre deux groupes de femmes vendeuses au marché local  risquent de se produire ce vendredi.

Selon nos informations, tout serait parti quand les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont pris la décision d’installer des stands sur des espaces déjà occupés par d’autres femmes vendeuses de frippes et autres articles divers, de surcroît en bordure de route.

Les femmes s’y sont catégoriquement opposées. « Les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont payé des jeunes loubards qui sont venus détruire et incendie hier nuit nos tables, jantes, support de parasole. Alors ce matin, elles ont décidé de nous affronter, nous faire quitter de nos places avec force. Et nous aussi nous les attendons de pieds fermes et nous sommes prêtes à en découdre avec elles », a déclaré Mamata, une des protagonistes.

Toujours, selon elle, ces femmes affirment qu’elles ont reçu l’ordre des autorités de la commune urbaine de Maneah pour les déguerpir des lieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le camp de M’mah Kanté et de Yakha Camara s’apprêterait à installer de force d’autres femmes avec lesquelles elles auraient pris le montant de 100 000 francs guinéens pour avoir une place en bordure de route.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....