ledjely
Accueil » JUSTICE : des CD-preuves s’invitent dans le procès du 28 septembre
Actualités

JUSTICE : des CD-preuves s’invitent dans le procès du 28 septembre

Dans le procès des massacres du stade du 28 septembre, l’annonce par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara de CD à visionner plus tard, a semé une petite confusion au cours de l’audience de ce mardi 11 octobre. 

Le président du tribunal a distinctement déclaré : « Il y a des CD qui ont été fournis mais pour le moment, le tribunal est en train de les examiner. Et au moment opportun, ils seront visionnés dans la salle et seront discutés de façon contradictoire ».

Une annonce contre laquelle se sont tout de suite élevés les avocats de la défense. « Nous ne connaissons pas le contenu de ces CD. Et, nous savons que ces pièces ont été fournies par le ministère public. Donc, nous vous prions de rejeter ces pièces », dit Me Sidiki Bérété.

Et cette fois, c’est au parquet de réagir. « Nous vous rassurons que ces CD n’ont pas été fournis par le ministère public. Nous-mêmes, ne connaissons pas le contenu de ces pièces. Donc, nous prions la défense d’accepter d’évoluer dans les débats », suggère le procureur Algassimou Diallo.

Pour sa part, la partie civile, dit n’opposer aucune objection à la décision du tribunal d’exploiter lesdites pièces au moment opportun.

Le procès se poursuit ce mercredi. Le colonel Moussa Tiégboro Camara sera cette fois face à aux avocats de la défense.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

FENAC 2025 : la préfecture de Koundara accueille la 20e édition

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine : le Horoya AC tombe à Rabat, réduit à neuf

LEDJELY.COM

Bloc Libéral : Dr Faya Millimouno refuse un troisième mandat

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les femmes payent la caution du Président de la République

LEDJELY.COM

Ousmane Kaba : « Avant de vouloir aider la Guinée, qu’ont-ils fait pour leur ville et leur pays ? »

LEDJELY.COM

Madagascar : l’ex-président Andry Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

LEDJELY.COM
Chargement....