Ledjely.com
Accueil » Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »
ActualitésGuinéePolitique

Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »

La plupart des principaux responsables des partis composant le Quatuor se trouvent aujourd’hui en dehors du pays. C’est le cas du président du parti MoDeL. En séjour aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Aliou Bah ne se considère pas pour autant en « exil », à la différence d’autres acteurs politiques comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

« Je ne suis pas en exil », répond ce mercredi le président du MoDeL interrogé chez nos confrères de FIM FM sur son absence longue. Puis, explique-t-il : « Je suis aux Etats-Unis dans le cadre professionnel. Je bouge beaucoup. Quand je vais terminer ici, je vais rentrer en Guinée », soutien Aliou Bah.

Alors que le gouvernement de transition se réjouit des conclusions du cadre de dialogue politique inter guinéen récemment tenu avec certaines formations politiques, pour Aliou Bah, ce conclave-là n’a aucune crédibilité. « C’est plutôt un séminaire de validation », dit-il. Poursuivant, il ajoute : « Rien ne se fera sans nous », indique le président du MoDeL.

Faudrait-il alors que les autorités de la transition consentent à mettre en place un cadre de dialogue qui va regrouper toutes les formations politiques dont ceux qui sont en exil ? Pour l’heure, cette éventualité est peu probable, vu la réponse que le porte-parole a récemment consacrée à cette question. En conférence de presse avec le secrétaire général de la présidence de la République et le ministre de l’Administration du territoire, Ousmane Gaoual Diallo déclarait en effet : « Le dialogue-là est derrière nous ».  Réagissant à ces propos, Aliou Bah trouve qu’ils partent d’une « position teintée d’arrogance ».

Par ailleurs, évoquant le cas des détenus politiques, le président du MoDeL souhaite qu’ils soient mis en liberté.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM
Chargement....