ledjely
Accueil » Détournement de 15 milliards : Michel Kamano et Zenab Camara nient
A la uneActualitésGuinéeSociété

Détournement de 15 milliards : Michel Kamano et Zenab Camara nient

Accusés d’avoir détourné la somme de 15 milliards de francs guinéens  destinés à la construction de la clôture du futur parlement guinéen, Michel Kamano et Zenab Camara, tous deux anciens questeurs de l’Assemblée nationale (9ème législature) étaient  ce lundi 20 mars 2023  devant la chambre de jugement de la CRIEF pour répondre des faits qui leur sont reprochés.  

A la barre, Michel Kamano a rejeté en bloc les faits mis à sa charge : « Je ne reconnais aucun fait. Je rejette en bloc toutes ces accusations ». Même ligne de défense de la part de  Zenab   Camara. « Non, je n’ai pas de surnom. Non monsieur le président, je ne reconnais pas les faits », répond-elle à la question du président qui lui demandait si elle reconnait les faits qui lui sont reprochés.

Après les demandes de renvoi formulées par la défense et acceptées par la partie civile, l’affaire a été renvoyée au jeudi  6 avril 2023. A cette date, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, devrait également comparaître.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....