Ledjely.com
Accueil » Détournement de 15 milliards : Michel Kamano et Zenab Camara nient
A la uneActualitésGuinéeSociété

Détournement de 15 milliards : Michel Kamano et Zenab Camara nient

Accusés d’avoir détourné la somme de 15 milliards de francs guinéens  destinés à la construction de la clôture du futur parlement guinéen, Michel Kamano et Zenab Camara, tous deux anciens questeurs de l’Assemblée nationale (9ème législature) étaient  ce lundi 20 mars 2023  devant la chambre de jugement de la CRIEF pour répondre des faits qui leur sont reprochés.  

A la barre, Michel Kamano a rejeté en bloc les faits mis à sa charge : « Je ne reconnais aucun fait. Je rejette en bloc toutes ces accusations ». Même ligne de défense de la part de  Zenab   Camara. « Non, je n’ai pas de surnom. Non monsieur le président, je ne reconnais pas les faits », répond-elle à la question du président qui lui demandait si elle reconnait les faits qui lui sont reprochés.

Après les demandes de renvoi formulées par la défense et acceptées par la partie civile, l’affaire a été renvoyée au jeudi  6 avril 2023. A cette date, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, devrait également comparaître.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la première édition des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....