Ledjely.com
Accueil » Match amical : Pas de miracle pour le Syli national face au Brésil
A la uneActualitésGuinéeMondeSports

Match amical : Pas de miracle pour le Syli national face au Brésil

Si l’issue de la première période a entretenu l’espoir que le Syli national réalise au moins l’exploit de contraindre le Brésil de Vinicius Junior à un match nul, le score final s’assimile plutôt à une correction pour l’équipe guinéenne. Pour ce match amical de prestige dédié à la lutte contre le racisme et qui se jouait à Barcelone, en Espagne, les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés sur le score 4-1, en effet.

Même si l’équipe brésilienne se savait certainement supérieure à son adversaire, elle a cependant très tôt pris la rencontre au sérieux. Ainsi, à la 27ème minute, elle a marqué le premier but, par Joelinton. Trois minutes après, c’est Rodrygo, le joueur de Real de Madrid qui doublait le score. Deux buts pendant les 30 premières de cette rencontre qu’on attendait tant côté guinéens, les supporters du Syli national ont alors redouté le naufrage. Mais cette crainte devait céder la place à un nouvel espoir dès la 36ème minute avec la réduction du score par Serhou Guirassy. Les deux équipes rejoignent alors les vestiaires sur ce score plutôt honorable pour la Guinée de 2-1.

A l’entame de la deuxième période, les Guinéens caressent alors l’espoir du miracle. Espoir de courte durée, du reste. En effet, dès la 47ème minute, suite à un corner concédé par l’équipe guinéenne, le Brésil marque par Militao. Des changements opérés par l’entraineur Kaba Diawara dans les 20 dernières minutes haussent d’un cran le niveau de jeu du Syli national. L’équipe réussit même deux ou trois incursions dans la surface de réparation du Brésil. Mais les attaquants ne sont pas réalistes. Et finalement, c’est le Brésil, suite une faute de Issiaga Sylla contre un joueur brésilien dans la surface de réparation, marque un 4ème but à la 88ème minute, par l’intermédiaire de Vinicius Junior, dont toutes les précédentes tentatives avaient été annihilées.

Score sévère au détriment de la Guinée qui ne réussit donc pas le miracle qu’on espérait d’elle, à savoir être la troisième équipe africaine à battre la Seleçao. Mais il est vrai que dans cette rencontre, le score n’était pas l’enjeu principal.

Ledjely.com

Articles Similaires

François Lounceny Fall : « La sortie de Bah Oury est inquiétante »

LEDJELY.COM

Plaidoiries au procès du 28 sept : « Depuis 1958, l’Etat a été défaillant »

LEDJELY.COM

Kindia : le ministre de la santé préside la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme

LEDJELY.COM

Durée de la Transition : une mise au point s’impose

LEDJELY.COM

Procès des massacres du 28 septembre 2009 à Conakry : le temps des plaidoiries

LEDJELY.COM

Labé : Bah Oury lance la campagne de vaccination contre la polio avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM
Chargement....