Ledjely.com
Accueil » France : 18 ans de prison requis contre MHD
ActualitésGuinéeMonde

France : 18 ans de prison requis contre MHD

Poursuivi pour meurtre d’un jeune en juillet 2018, dans le cadre d’une rixe à laquelle la justice le soupçonne d’avoir été mêlé, le rappeur franco guinéen de 29 ans, Mohamed Sylla (MHD) est jugé depuis plus de deux semaines devant la cour d’assises de Paris. Et hier jeudi, l’avocat général a requis 18 ans d’emprisonnement contre lui.

Ce jeudi 21 septembre 2021, dix-huit ans de prison ont été requis contre le prince de l’afro trap.  Dans le dossier, MHD comparait avec six autres co-accusés. L’avocat général a également requis contre ceux-ci 13 à 20 ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, c’est dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 que Loïc K., âgé de 23 ans, meurt après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le 10ème arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. La voiture est retrouvée un jour plus tard, incendiée, dans un parking. Cependant, plusieurs témoins mettent en cause le rappeur MHD, habitant des Chaufourniers. Une des vidéos de la scène prise par un témoin depuis un appartement montre un homme noir aux cheveux teints en blond, vêtu d’un survêtement Puma. MHD avait les cheveux de la même couleur et était en quelque sorte l’ambassadeur de la marque.

Dans les colonnes de Libération, on peut lire que l’avocat général dans ses réquisitions a indiqué que « c’est la rumeur qui fait que, par facilité, les membres du groupe de la Grange-aux-Belles ont dit ‘’c’est forcément lui” (MHD) ». Avant d’ajouter que ce n’est pas « par l’effet de la rumeur que la voiture de M. Sylla a été identifiée comme celle de la commission des faits ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Winning Consortium Simandou réagit à l’incident tragique du camp de Senguélén

LEDJELY.COM

Naufrage aux larges du Sénégal : les proches des victimes dénoncent une arnaque de la part du pseudo-passeur

LEDJELY.COM

JMSST 2024 : AGL Guinée et Conakry Terminal sensibilisent leurs collaborateurs à la prévention des accidents du travail

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM
Chargement....