ledjely
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : 52 tonnes de produits prohibés incinérés
Actualités

N’ZÉRÉKORÉ : 52 tonnes de produits prohibés incinérés

À N’Zérékoré, le service contrôle et qualité, en collaboration avec la direction des douanes, a procédé ce mardi 24 décembre à l’incinération d’un important lot de produits prohibés. La saisine de ces produits a eu lieu courant 2024. À cette occasion, le préfet de N’Zérékoré a remercié les services impliqués et les a invités à continuer ce combat pour le bien-être des populations. 

Il s’agit de 52 tonnes de produits impropres à la consommation, dont 32 tonnes de produits alimentaires et 20 tonnes de produits cosmétiques et pharmaceutiques.

« C’est en 2024 que ces produits ont été saisis dans la commune urbaine de N’Zérékoré, mais également dans les sous-préfectures relevant de la préfecture de N’Zérékoré. C’est grâce à notre service en collaboration avec d’autres services que cela a été possible », souligne Moussa Sacko. Pour ce qui est de la quantité saisie, le chef de service contrôle et qualité précise que « cette année, nous avons pu saisir 52 tonnes de produits impropres à la consommation. Parmi ces produits, il y a 32 tonnes de produits alimentaires et 20 tonnes de produits cosmétiques et pharmaceutiques », a -t-il dit, avant d’inviter les opérateurs à accepter le service contrôle qualité dans les boutiques.

Impliqué dans la saisine de ces produits, le chargé des affaires contentieuses de la direction régionale des douanes de N’Zérékoré évoque l’apport de son service dans cette opération. « Il y a une synergie d’actions qui existe entre mon service et la direction préfectorale du commerce et des PME ainsi que le service contrôle et qualité. Pour ce combat, mon service reste engagé et va toujours redoubler les efforts afin de débarrasser nos marchés de ces produits prohibés », rassure-t-il.

De son côté, le directeur préfectoral du commerce et des PME, Didi Gnanbalamou, a noté que cela a été possible grâce à l’effort de tous.

Venu présider ladite cérémonie, le préfet de N’Zérékoré a émis le souhait de voir se pérenniser de telles opérations. Par la même occasion, il a invité la population, notamment les commerçants, à collaborer avec les services impliqués dans cette lutte.

C’est au dépotoir d’ordures de Boudouma, loin de la ville, que cette opération d’incinération des produits prohibés a eu lieu.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM
Chargement....