ledjely
Accueil » FGF : Mikailou Sampou fait annuler la cooptation de trois membres
ActualitésSociétéSports

FGF : Mikailou Sampou fait annuler la cooptation de trois membres

Une nouvelle crise couve à la Fédération Guinéenne de Football (FGF). La commission électorale de recours vient de trancher en faveur de Mikailou Sampou, candidat malheureux lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 24 juillet dernier à Conakry.

Saisissant l’instance compétente pour contester la cooptation de trois nouveaux membres du Comité exécutif, le président du Wakriya AC (WAC) obtient gain de cause. Dans sa décision rendue publique, la commission de recours invalide purement et simplement la désignation des trois membres cooptés, estimant que la procédure a violé les statuts de la FGF, notamment l’article 36, alinéa 8.

Selon cet article, ce ne sont pas trois, mais six membres qui devaient être cooptés pour compléter le Comité exécutif, qui doit compter 13 membres. En conséquence, la commission exige la reprise du processus conformément aux textes en vigueur.

Avec cette décision, le Comité exécutif reste à ce jour composé de seulement 7 membres, ce qui pourrait compliquer davantage la gouvernance de l’instance dirigeante du football guinéen. La FGF est désormais sommée de revoir sa copie pour éviter une crise institutionnelle aux conséquences imprévisibles.

 

Lonceny Camara

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....