Dans une déclaration claire et sans détour, Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a annoncé ce samedi qu’il envisagerait de démissionner si le président Mamadi Doumbouya décidait de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle.
« Si le président Mamadi Doumbouya ne se porte pas candidat à la prochaine élection présidentielle, j’en tirerai toutes les conséquences par une démission à ma fonction », dit-il. « Mon engagement et ma loyauté envers le président et son projet sont clairs. Je suis prêt à servir la Guinée avec dévouement, mais je ne peux pas compromettre mes convictions et mes valeurs », a-t-il déclaré, soulignant que sa décision dépendrait directement de l’orientation politique du chef de l’État.
Dans un appel direct au président, Lansana Diawara a précisé : « Monsieur le Président, votre décision déterminera mon avenir dans cette fonction. Je suis prêt à travailler pour la Guinée, mais je dois être en accord avec mes principes et mes convictions ».
Ledjely.com