ledjely
Accueil » SIGUIRI : un bébé tué dans la ferveur des préparatifs de la fête de ramadan
A la uneActualitésFaits-diversHaute-Guinée

SIGUIRI : un bébé tué dans la ferveur des préparatifs de la fête de ramadan

Un drame s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 11 mai 2021 dans la commune urbaine de Siguiri ! Un bébé de moins de six mois a trouvé la mort au marché central de la ville, ont confié au Djely à travers son correspondant en Haute-Guinée plusieurs sources jointes sur place.

Selon nos interlocuteurs, un monde énorme s’est retrouvé hier au marché central de Siguiri, rendant difficile pour les piétons et les motocyclistes de se frayer de passage. En cause, beaucoup pensaient que la fête marquant la fin du mois de ramadan allait être célébrée ce mercredi. C’est dans cette grande retrouvaille que le nourrisson a perdu la vie.

« Les gens croyaient que la fête serait pour ce mercredi. Ce qui a conduit une énorme foule au marché. C’est alors que l’enfant se trouvant sur le dos de sa mère a été asphyxié sans qu’elle ne le sache. Ce sont les gens qui se trouvaient à côté qui l’ont constaté et alerté sa mère. Après vérification, on s’est rendu compte que le bébé est réellement décédé », a confié au Djely un journaliste basé dans la préfecture.

Une information confirmée par le directeur préfectoral de la Santé de Siguiri qui a ajouté que la femme a été bousculée. « Elle a tout fait pour sauver son enfant mais en vain, le poids de la bousculade était tel qu’on se croirait dans une scène de panique. Sous le choc, la femme était restée au marché et se refusait de retourner à la maison car ne sachant pas comment l’expliquer à ses proches », a souligné Dr Moussa Cissé.

La ville de Siguiri n’est pas la seule à connaitre un grand engouement ce mardi. Tous les grands marchés de la région de la savane guinéenne étaient bondés de monde. A Kankan, par exemple, un grand embouteillage était constaté pour la première fois sur le pont du fleuve reliant la ville aux préfectures de Kérouané et Mandiana. Ce bouchon y était resté jusqu’aux environs de 20 heures.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....