Après avoir gardé le silence pendant près de 4 mois pour de raison de maladie, l’un des deux patriarches de N’Zérékoré, David Massa Zogbélémou, intronisé, le 19 janvier dernier, sort de son silence. Ce 25 mardi mai, à la résidence du feu Molou Holomo Hazaly Zogbélémou (le patriarche décédé en décembre 2020), son fils David Massa, qui est à couteau tiré avec Goïkoya Lambert Zogbélémou, un de ses oncles paternels, a fait une communication.
Dans cette communication, David Massa a commencé par remercier le président de la République. « Je devrais remercier le président Alpha Condé et tout son gouvernement depuis, mais dès qu’on n’a fini l’enterrement de mon papa, je suis tombé malade. Je m’excuse pour ce retard », a-t-il déclaré.
Même si David n’a pas abordé la rivalité entre lui et Goïkoya Lambert pour prendre les rênes du patriarcat de la ville, cependant, il n’a manqué pas d’inviter la population de N’Zérékoré à l’union. Il faut rappeler que dans la journée du lundi 24 mai, une trentaine de femmes « zogo », initiées de la forêt, étaient face aux autorités régionales, préfectorales et communales pour leur signifier que N’Zérékoré n’a qu’un seul patriarche. A la personne de Goïkoya Lambert Zogbélémou, un colonel de police à la retraite.
Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com