Ledjely.com
Accueil » FOOTBALL : le Milo FC de Kankan s’impose et retrouve la Ligue 1 !
Actualités Haute-Guinée Sports

FOOTBALL : le Milo FC de Kankan s’impose et retrouve la Ligue 1 !

Après trois saisons passées en Ligue 2 guinéenne, le Milo FC de Kankan rejoint officiellement la première division du championnat guinéen de football, la Ligue 1 Salam. Ce retour dans l’élite nationale est intervenu, après sa brillante victoire dans l’après-midi de ce vendredi 4 juin 2021, au stade M’ballou Mady Diakité Glao de Kankan (4-1) sur le Manden FC de Siguiri.

Comme en 2018, les bleus et blancs de Kankan joueront la Ligue 1 de football, pour la saison sportive 2021-2022. Cette montée très attendue s’est consolidée après sa large victoire sur l’équipe de Siguiri au compte de la 23e journée de la Ligue 2 Salam.

Avec son attaquant Souleymane Diaby ‘Balotelli‘ qui marque presqu’à tous les matchs, Mamadouba Sylla « Gaucher » et ses poulains se sont vite mis à l’abri dès les premières minutes de la rencontre. L’égalisation de l’équipe de Siguiri ne sera que d’une courte durée. Car le même attaquant plantera un second but à la 31e minute.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Kankan brise totalement l’espoir du Manden FC après le doublé de Ousmane Condé. Après 23 journées donc, le Milo FC occupe le podium avec 50 points.

Ce retour en Ligue 1 conforte l’entraîneur « Gaucher » et son staff qui avaient tenu la promesse en début de saison de retrouver l’élite. Dans le Nabaya, c’est la joie des supporters de l’équipe après cet exploit. Les yeux sont désormais tournés sur le Karifamoriah FC de Kankan qui se bat comme un beau diable pour chiper la deuxième place, même si les espoirs s’amenuisent du jour au lendemain…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

DECOUVERTE D’OR A GAOUAL : le ministre des Mines met en cause les études techniques

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM

MINES : c’est parti pour un atelier de formation de trois jours à l’intention des journalistes !

LEDJELY.COM
Chargement....