Ledjely.com
Accueil » SOULEYMANE THIAN’GUEL : « Je quitte la vie politique, et j’ai parlé avec Cellou Dalein »
A la uneActualitésPolitique

SOULEYMANE THIAN’GUEL : “Je quitte la vie politique, et j’ai parlé avec Cellou Dalein”

Il n’y a plus aucun doute quant à l’avenir politique de Souleymane Thian’guel Bah, ancien responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Rentré récemment en Guinée après cinq ans d’exil passé en grande partie en France, Thian’guel a décidé de se retirer de la vie politique.

C’est l’intéressé lui-même qui a fait l’annonce ce mercredi 16 juin 2021. Invité de l’émission Mirador, diffusée sur les antennes la radio FIM FM, il a déclaré qu’il ambitionne désormais de se tourner vers la communication non politique et la vie culturelle. “J’ai décidé de quitter complètement la politique. J’en ai parlé avec Cellou Dalein Diallo, il est d’accord et il me comprend », a-t-il précisé.

Pour “Souley » Thian’guel, cette décision est le fruit d’une longue réflexion durant son exil en France. Désormais, il s’engage à œuvrer dans la culture. “J’ai échangé avec beaucoup de gens qui veulent que je revienne dans le monde de la culture. Je pense qu’après toute les discussions avec ma famille, mes amis, j’ai décidé que j’avais mieux à offrir dans ce secteur que ce que j’ai pu faire jusqu’ici en politique », a assuré cet ancien membre du cercle restreint de Cellou Dalein Diallo.

Souleymane Thian’guel Bah avait été cité comme complice dans le meurtre de Mohamed Koula Diallo, un journaliste du site d’informations Guinee7.com, tué par balle le 5 février 2016, alors qu’il couvrait le retour forcé de Bah Oury au siège de l’UFDG.

Récemment “blanchi » discrètement par la justice guinéenne qui l’avait condamné à la perpétuité dans cette affaire, l’ancien patron de la communication de l’UFDG est rentré en Guinée, en ôtant sa casquette de personnalité politique.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....