Ledjely.com

Accueil » GUINÉE : Amadou Damaro Camara demande au président Alpha Condé de gracier les autres détenus politiques
A la une Actualités Justice Politique

GUINÉE : Amadou Damaro Camara demande au président Alpha Condé de gracier les autres détenus politiques

A l’occasion de la clôture des activités de la première session ordinaire unique de la neuvième législature, ce lundi 5 juillet 2021, présidée par le ministre de la Défense nationale qui représentait le Premier ministre Chef du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale a demandé au président de la République de gracier les opposants au régime qui sont actuellement détenus dans les prisons à Conakry et à l’intérieur du pays.

« Pour la paix, la quiétude et le dialogue tout en respectant la séparation des pouvoirs, socle de toute démocratie, je souhaiterais humblement que la branche judiciaire veuille bien traiter avec diligence les dossiers post-électoraux en instance devant les juridictions (…) À vous, Monsieur le Président de la République, je vous saurais gré de continuer à faire usage de votre droit de grâce. Il est évident que la grâce présidentielle pour ces condamnés devrait conduire d’autres à mûrir leur choix avant de poser des actes répréhensibles », a-t-il lancé.

Cette plaidoirie du président de l’Assemblée nationale intervient au moment où plusieurs détenus politiques de la Maison centrale de Conakry entament une grève de faim.

Affaire à suivre…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....