Un troupeau de bœufs a forcé le passage sur la route qui longe le stade général Lansana Conté de Nongo interrompant momentanément la circulation ce mercredi 7 juillet 2021. La scène n’a duré qu’environ 5 minutes. Mais le fait a suscité des réactions des usagers.
Ces bêtes ont soudainement forcé le passage, obligeant ainsi certains automobilistes à freiner brusquement sur la voie qui quitte Petit Simbaya pour aller vers le carrefour Cosa. Après quelques minutes d’interruption, les bêtes ont pu rallier l’autre bout de la route et la circulation a repris son cours normal.
Certes l’arrêt de la circulation n’a pas été long mais la présence de ces animaux au cœur de la capitale guinéenne a créé de l’indignation chez certains citoyens, qui estiment que ces animaux représentent un danger. C’est le cas d’un automobiliste, qui, a été contraint de freiner pour céder le passage à ces animaux. « Ce n’est pas normal, dans ce pays on se croirait dans une jungle ou au village », clame-t-il, sous anonymat, tout en klaxonnant très fort pour obliger les bêtes à libérer le passage.
La présence de ces animaux dérange aussi les sportifs qui estiment qu’ils peuvent provoquer des accidents ou s’attaquer à des passants.
Des habitants de la localité interrogés disent ignorer la provenance de ces bêtes.
Ali Mohamed Nasterlin