ledjely
Accueil » Transport  urbain: le train Conakry Express circule à nouveau
A la uneGuinéeSociété

Transport  urbain: le train Conakry Express circule à nouveau

Comme annoncé par le CNRD, le train  Conakry Express a effectivement repris service  ce  lundi 11 octobre. C’est le constat fait par notre reporter à la gare de Kagbèlen.

Nous sommes à KagbèIen, il est 7h 25 minutes. Les agents de sécurité ferroviaire Conakry Express  bloquent le passage pour ainsi signaler l’arrivée du train Conakry Express. A la gare,  des cris de joie chez les citoyens satisfaits qui observent de loin l’arrivée du train.  Certains sont là depuis 6h 30 minutes: « nous sommes vraiment contents de cette reprise de la circulation du train, c’est très utile.  Ça nous permet de nous déplacer rapidement et facilement.  Nous remercions les nouvelles autorités  pour la relance du trafic » , dira Amadou Sylla.

Comme Amadou,  ils sont nombreux,  les usagers qui se réjouissent de cette reprise de la circulation du train Conakry Express. Ils demandent aux nouvelles autorités de faire en sorte que le train Conakry Express ne s’arrête plus.

Ce train qui transporte jusqu’à 3000 personnes par jour de Kagbèlen à kaloum en passant par le grand marché de Madina, est à l’arrêt depuis mai 2021.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Nouvelle Charte au Mali : la transition s’installe durablement au sommet de l’État

LEDJELY.COM

Célébrations post-Hadj : Ce que dit l’islam

LEDJELY.COM

Recensement : Cellou recalé à Abidjan, Morissanda s’explique à Paris

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

Incendie au marché de Kourouka : les pertes s’évaluent à près d’un milliard de GNF 

LEDJELY.COM
Chargement....