ledjely
Accueil » KANKAN : les cours reprennent à l’université après la suspension de la grève
A la uneActualitésEnseignement supérieurHaute-Guinée

KANKAN : les cours reprennent à l’université après la suspension de la grève

Elle aura finalement duré deux jours, au lieu de trois comme était annoncé dans un communiqué initial. Les employés de l’université Juluis Nyerere de Kankan viennent de suspendre leur mot d’ordre de grève. C’est en tout cas la conclusion d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue ce mardi après-midi dans l’enceinte de cette institution d’enseignement supérieur.

Deux jours auront suffit au personnel de l’université pour obtenir une satisfaction de 85% des revendications inscrites dans la plateforme. Même si le syndicat n’a pas souhaité lire la déclaration de fin de grève en laissant le soins au recteur, Pr. Moustapha Sangaré, de le faire, le secrétaire général du syndicat joint par Ledjely.com est revenu sur les points de satisfaction. « Nous sommes satisfaits des premiers pas des négociations ; et pour le reste des points, l’autorité universitaire a pris l’engagement et nous ne voulons surtout pas que cela affecte la formation de nos étudiants. Aujourd’hui, les ristournes des services générateurs de revenus sont payés, les frais de stage des neufs départements sont intégralement payés, les pécules des étudiants qui n’avaient pas été pris en compte l’année dernière sont entrain d’être décantés et nous avons décidé de donner un moratoire aux autorités universitaires pour le reste des points inscrits dans notre plateforme », a confié Mohamed Sacko.

Et d’après un communiqué dont nous avons obtenu copie, la reprise des cours est prévu ce mercredi 24 novembre 2021 à partir de 8 heures.

Ci-jointe la copie…

 

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM
Chargement....