Ledjely.com
Accueil » COUR D’APPEL DE CONAKRY : les avocats du colonel Mamadou Alpha Barry plaident pour sa mise en liberté provisoire
A la uneActualitésJustice

COUR D’APPEL DE CONAKRY : les avocats du colonel Mamadou Alpha Barry plaident pour sa mise en liberté provisoire

L’audience de la Chambre spéciale militaire s’est ouverte ce jeudi 14 avril 2022, avec un dossier à l’ordre du jour : la comparution du colonel Mamadou Alpha Barry, accusé de vol aggravé pour lequel il a été déjà condamné à 5 ans de prison par le Tribunal militaire. 

L’audience de ce jour était consacrée aux plaidoiries par les avocats de la défense qui ont demandé à la présidente du tribunal la mise en liberté provisoire de l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale, qui a déjà passé 2 ans à la Maison centrale. « Madame la présidente, nous demandons sa mise en liberté. Par rapport à cette mise en liberté, aujourd’hui le colonel offre des garanties concernant sa villa située en haut banlieue. Dans ce dossier, il y a deux grands avocats reconnus comme Me Salifou Béavogui. Il ne va pas fuir pour aller quelque part. Accordez lui cette liberté, il ne va nulle part jusqu’à la fin des poursuites. S’il est libéré aujourd’hui, demain il reprend ses activités. Nous vous demandons humblement madame la présidente qu’il vous plaise, dans votre délibération, ajoutez vous aux avocats de la défense. La prison est très dure, madame la présidente », a plaidé Me Keïta.

Au moment où nous écrivons cette dépêche, la parole est au ministère public qui présente ses réquisitions.

Affaire à suivre…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Bah Oury PM : un « choix non consensuel »

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM

Urgent: Sékou Jamal Pendessa recouvre la liberté

LEDJELY.COM
Chargement....