La Banque islamique de Guinée (BIG) a procédé ce mercredi 20 avril à la remise de vivres aux musulmans nécessiteux. La cérémonie a eu lieu au Centre islamique de Donka en présence du secrétariat général adjoint aux Affaires religieuses.
Ce don de 100 kits alimentaires est composé entre autres de riz, d’huile, de tomate, de lait…
C’est Mamadou Malal Diallo, directeur des risques au niveau de la BIG qui a pris la parole pour décliner les objectifs de cette action humanitaire. « Nous avons estimé que dans le cadre de notre responsabilité sociale et environnementale, il était opportun et important durant ce mois de Ramadan de penser aussi à cette population déminue, pour les assister afin de pouvoir faire face au mois de Ramadan. Donc, nous avons voulu rappeler qu’au-delà de l’objectif de toute entreprise qui est de faire des profits, la Banque islamique est une entreprise qui est éthique. Donc, de ce point de vue, le côté social nous tient beaucoup », a-t-il indiqué.
Dans sa communication, le secrétaire général adjoint aux Affaires religieuses a remercié les donateurs. « Au nom de monsieur le ministre secrétaire général aux Affaires religieuses, nous remercions nos frères de la Banque islamique de Guinée d’avoir non seulement pensé aux couches vulnérables de notre pays, mais aussi de nous avoir associés dans cette activité qui dénote la confiance qu’elle place en nous mais aussi l’amour qu’elle nous accorde. Et il nous ont accordés une certaine récompense en participant à la redistribution de ces denrées pour les démunies de notre pays. Ce n’est pas leur premier fois dans nos locaux, ils nous ont toujours associé durant des années, ça ne sera pas aussi une dernière fois. Le fait pour les nationaux de penser à assouplir la souffrance de certain de leurs frères est un acte salutaire », a souligné Ibrahima Ousmane Bah.
Après avoir reçu un lot de ce don, M. Camara se dit « satisfait de cette démarche de la Banque islamique de Guinée ».
A noter que la Banque islamique de Guinée est à sa troisième assistance aux personnes démunies pendant le mois de Ramadan.
N’Famoussa Siby