ledjely
Accueil » SANOYAH-KM36/AID EL-FITR : l’invite de l’iman Elhadj Naby Camara aux fidèles musulmans
A la uneActualitésGuinéeReligionSociété

SANOYAH-KM36/AID EL-FITR : l’invite de l’iman Elhadj Naby Camara aux fidèles musulmans

A l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles musulmans du district de Sanoyah-KM36, relevant de la commune rurale de Maneah dans la préfecture de Coyah, ont célèbré ce lundi 02 mai 2022, la fête de l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan. Comme par le passé, c’est au terrain de football feu Mamadou Sylla que la grande prière a eu lieu, sous une forte pluie.

C’est le premier imam de la mosquée de Sanoyah-KM36, Elhadj Naby Camara, qui a conduit la prière.

Dans son sermon, il a invité les fidèles musulmans à garder les bénédictions du mois saint de Ramadan. « Nous avons eu à faire beaucoup de prières et bénédictions, nous avons implorer le Bon Dieu pour pardonner nos péchés, alors ne les détruisons pas après ce mois de Ramadan », a-t-il lancé, invitant à continuer « sur le même élan ». Car, a ajouté le chef religieux, « nous avons beaucoup de choses à faire dans l’avenir ».

Poursuivant, il a appelé les fidèles musulmans à souhaiter du bien à tous les Guinéens, sans distinction de religion. « L’islam a besoin de l’amour du prochain, qu’on s’aime entre nous, cultivons la paix et évitons l’ethnocentrisme. Un fidèle musulman est celui là qui aime et respecte son prochain, lui prouve qu’ils sont tous égaux. Dans l’islam, nous devons être unis et indivisibles, nous devons nous conseiller afin d’emprunter le bon chemin, un chemin pour le développement du pays et la réussite de toutes les filles et tous les fils de Guinée. Évitons toute pratique qui contribue à la destruction de notre pays. Enterrons l’ethnocentrisme… », lancé Elhadj Naby Camara.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Siguiri : plus de 200 bidons d’essence saisis en route vers la frontière malienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Amadou Damaro Camara retrouve la liberté

LEDJELY.COM

Kankan : Vers une grève à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

Economie : quelles conclusions peut-on tirer de l’analyse de la performance de la direction Générale des Impôts (DGI) en glissement annuel de 2020 à septembre 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle du 28 décembre : l’AFDD et l’Union Sacrée demandent le report du scrutin

LEDJELY.COM

Présidentielle : Amadou Thierno Diallo dénonce un « piège électoral » autour des candidatures indépendantes

LEDJELY.COM
Chargement....