ledjely
Accueil » ABOUBACAR SOUMAH : “Que Dieu éclaire Mamadi Doumbouya !”
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

ABOUBACAR SOUMAH : « Que Dieu éclaire Mamadi Doumbouya ! »

Actuellement à l’extérieur de la Guinée, après avoir été visé par la justice guinéenne suite à des propos communautaristes qu’il a tenus au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), le président du parti GDE a assuré qu’ils ont été « déformés », laissant entendre qu’il est « suffisamment responsable », pour ne pas tenir des propos régionalistes.

Aboubacar Soumah assure qu’il ne s’est pas exilé. « Mon voyage était programmé », a-t-il assuré.

Inquiétude sur la gestion de la transition

Selon le leader politique, la transition actuelle l’inquieté. « J’ai peur pour mon pays », dit-il au point qu’il formule des prières en faveur de la Guinée et du colonel Mamadi Doumbouya. « Je prie Dieu de protéger la Guinée et les Guinéens. Je prie Dieu qu’il éclaire le colonel Mamadi Doumbouya. Qu’il sache que quel que soit le temps que la transition prendra, il prendra fin », a-t-il souligné.

Pour son conflit avec la justice, le président du GDE Aboubacar Soumah a rassuré de sa « venue » très prochaine pour affronter la justice, si besoin.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

BEPC 2026 : N’nagbè Chérif, première de la région de Kankan, révèle les clés de son succès

LEDJELY.COM

Siguiri : le corps d’un adolescent exhumé, le médecin évoque une mort violente

LEDJELY.COM

BEPC 2026 : voici comment consulter vos résultats

LEDJELY.COM

Alerte météo : de violents orages et un risque extrême d’inondation annoncés (ANM)

LEDJELY.COM

BEPC 2026 en Guinée : le taux de réussite franchit la barre des 58 %

LEDJELY.COM

Mairie de Kankan : moins de 160 millions GNF trouvés en caisse après deux ans de gestion de la DS

LEDJELY.COM
Chargement....